Description de l'Anaphalis et associations possibles:
Les Anaphalis ressemblent aux
Helichrysum qui font aussi partie de la famille des Astéracées. On retrouve seulement deux espèces en France à l'état naturel. Généralement importées d'Asie mineure en direction de l'Europe pour des fins ornementales, elles permettront de sublimer vos différents massifs.
Les feuilles des Anaphalis sont très décoratives ! A tendance linéaires voire lancéolées, elles sont aussi pubescentes. Les petits poils donnent un aspect velu qui fournit des nuances blanches à argentées très élégantes. Le feuillage apparait dès le retour du printemps et illumine les massifs jusqu'aux premières gelées.
Les Anaphalis ont un port touffu pouvant atteindre 60cm de hauteur, qui donne un volume très intéressant lorsqu'ils sont mêlés à des
Lavandula et
Echinacea dans les massifs. Ces plantes vivaces s'accommodent dans les sols exposées au soleil où elles apporteront de la couleur.
Les fleurs toutes tubulées sont réunies au sein d'un capitule. De floraisons jaunes, les Anaphalis possèdent un involucre composé de bractées blanches à tendance argentée qui sublime l'inflorescence. Très décoratives, les Anaphalis se prêtent pour la composition de bouquets secs qui permettront de fleurir l'intérieur. Associés à des
Panicauts,
Pennisetum ou
Allium, ils apporteront un côté champêtre dans la maison.
Aussi appelées Immortelles de l'Himalaya, les Anaphalis sont des plantes vivaces adaptées aux sols secs. Elles sont idéales pour la composition de rocailles et l'aménagement de murets ou de bordures de terrasse. Elles demandent un sol drainant qui permet de ne pas subir l'humidité hivernale.
Les Anaphalis apportent un charme pittoresque en raison de leur simplicité, et elles viendront sublimer le jardin en apportant une ambiance sauvage très légère et reposante. Des
Pivoines,
Iris et
Roses trémières peuvent être mêlées afin de fournir de la douceur et de l'élégance au jardin.
Comment entretenir l'Anaphalis?
Rustiques, les Anaphalis ne demandent pas d'entretien particulier. On veillera à supprimer les fleurs fanées afin de conserver leur côté esthétique en toutes saison.
Nous nous engageons à respecter l'environnement pour la culture de nos Anaphalis
Nos Anaphalis sont produits en France, aux Ponts-de-Cé (49)
Commandez nos Anaphalis en quelques clics !