BRIZA en vente

1 plantes disponibles

  • Collection : BRIZA en vente 

ESPACE ENSOLEILLE

espace libre
SOL
SEC
SOL
FRAIS
SOL
HUMIDE

ESPACE OMBRAGE

espace sous les arbres
SOL
SEC
SOL
FRAIS
SOL
HUMIDE

ESPACE PIERREUX

espace pierreux
SOL
SEC
SOL
FRAIS

ROCAILLES

RIVES & BERGES

rives et berges
RIVES
SUBMERGEES
SOL
HUMIDE
réglez la barre de dimension en déplaçant les extrémités (desktop)
ou en cliquant directement sur la règlette (tablette/smartphone).


   40cm -
4,00 €

Description du Briza et associations possibles:


Les Briza sont des plantes faisant parties de la famille les Poacées comme les Pennisetum ou les Stipa. En français, les Briza porte le joli nom d'Amourette en raison de la forme typique de ses épillets en cœur.



Originaires des près et bois d'Europe et d'Asie, on retrouve en France, 3 espèces principales à l'état naturel. Certaines sont même utilisées en tant que fourrage pour les animaux, mais sont aussi largement cultiver dans le jardin pour la beauté qu'ils apportent.



Les fleurs sont disposées au sein d'une inflorescence que l'on appelle panicule en botanique. Il s'agit d'une inflorescence dont les axes secondaires qui portent les épillets sont ramifiés. Les épillets sont les fleurs des Briza, et ils se parent d'une teinte or à cuivrée selon les espèces, et donnent un air très charmant à cette plante.



Les Briza ont des feuilles simples, linéaires et de couleur verte. Le feuillage est persistant et cela permet d'habiller les bordures en toutes saisons. Les Briza ont la particularité de supporter le piétinement. Ainsi, grâce à ses tiges modifiées et souterraines appelées rhizomes, ils peuvent s'étendre et être cultivés en tant que couvre-sol sans devenir envahissant.



Vivaces, les Briza permettent de d'embellir les grands massifs en apportant une ambiance gracile. Le port de ses inflorescences flotte dans le vent et entraine les petites clochettes dans une danse agréable et reposante. Les Briza peuvent être associées à des plantes sauvages aux allures champêtres et comme des Centaurées, Jasiones ou Œillets, mais ils peuvent être mêlés à des plantes au port gracieux au sein de bordures ou mixed-border avec des Gauras, Salvia, Verbena et Mulhenbergia.



Les Briza fournissent de très beaux effets naturels dans les rocailles, et accompagnés d'autres graminées, d'Armeria ou Silènes, ils donneront un jardin remarquable. A travers leurs caractères spontanés, les Briza donnent une ambiance romantique et calme qui se prête pour la réalisation de jardins à l'anglaise.



Comment entretenir les Ballota?


Faciles de culture, les Briza ne demandent aucun entretien. Ils sont rustiques et peu exigeants, et cela fait d'eux, des plantes qui se plairont dans tous les jardins. Ils supportent aussi les sols caillouteux et les sols calcaires. On pourra, en fin d'été, rabattre la touffe afin de favoriser la repousse de jeunes tiges vigoureuses au printemps suivant.



Nous nous engageons à respecter l'environnement pour la culture de nos Briza
Nos Briza sont produits en France, aux Ponts-de-Cé (49)