CHLORIS en vente

1 plantes disponibles

  • Collection : CHLORIS en vente 

ESPACE ENSOLEILLE

espace libre
SOL
SEC
SOL
FRAIS
SOL
HUMIDE

ESPACE OMBRAGE

espace sous les arbres
SOL
SEC
SOL
FRAIS
SOL
HUMIDE

ESPACE PIERREUX

espace pierreux
SOL
SEC
SOL
FRAIS

ROCAILLES

RIVES & BERGES

rives et berges
RIVES
SUBMERGEES
SOL
HUMIDE
réglez la barre de dimension en déplaçant les extrémités (desktop)
ou en cliquant directement sur la règlette (tablette/smartphone).


   80cm -
4,50 €

Description du Chloris et associations possibles:


Le genre Chloris appartient à la famille des Poacées tout comme les Pennisetum ou les Stipa. Ces graminées sont répandues dans le monde entier mais ils sont surtout concentrés dans les zones tropicales de l'hémisphère Sud.

Décrits en 1788 par le botaniste suédois et disciple de Linné, Peter Swartz, les Chloris auraient le nom d'une nymphe liée aux fleurs et à la période printanière dans la mythologie grecque. L'étymologie des Chloris renvoie aussi à la couleur de ses feuilles persistantes, et signifie « vert tirant sur le jaune » en grec.

Les Chloris forment de jolies touffes dressées et très esthétiques dans le jardin. Leur feuillage est vert pâle à vert franc selon les espèces, et parfois même légèrement bleuté. Les feuilles des Chloris sont linéaires à lancéolées, et généralement pourvues d'une nervure médiane saillante. Les feuilles sont disposées de manière horizontale sur la chaume (tige) et offrent un port légèrement retombant qui permettra d'apporter de la grâce et de la légèreté dans vos jardins. Le feuillage est persistant dans les climats les plus doux.

Très atypiques, les inflorescences des Chloris sont fines et fourniront de la volupté et un air gracile dans les massifs. Les fleurs sont sessiles (sans pédoncule) et sont réunies au sein d'une inflorescence en forme de lacets ou de petites brosses, appelée racème spiciforme. La floraison assure le spectacle pratiquement toute l'année, car elle débute dès le mois de mai et se poursuit jusqu'en novembre.

Dans certaines régions du globe, quelques espèces de Chloris sont utilisées comme plantes fourragères. En Europe, les Chloris sont surtout cultivés pour leur effet décoratif. Ils peuvent s'utiliser en pot sur les terrasses ou les balcons avec des plantes à longue floraison comme les Penstemon, ou les Gauras. Ils peuvent également être plantés dans les grands massifs de vivaces ou en bordure d'allées, où ils fourniront un air champêtre lorsqu'ils sont associés avec des Sauges ou des Achillées. Rustiques, les Chloris peuvent aussi être plantés en isolé dans des rocailles, car ils offriront un port merveilleux.

Idéals pour l'aménagement des extérieurs, il est également possible d'associer les Chloris avec d'autres graminées comme des Pennisetum, mais aussi avec d'autres vivaces comme des Echinacea ou des Agastaches.

Comment entretenir les Chloris?


Ces graminées tolèrent extrêmement bien la sécheresse, le vent et une exposition ensoleillée. Cependant les Chloris sont sensibles à l'humidité stagnante, c'est pourquoi on veillera à les installer dans des sols drainants.

Les Chloris sont très rustiques et demanderont peu d'entretien. Vous pouvez couper les parties sèches avant le redémarrage de la végétation au printemps. Ils se développeront rapidement et habilleront votre jardin grâce leur apparence légère et agréable.

Nous nous engageons à respecter l'environnement pour la culture de nos Chloris
Nos Chloris sont produits en France, aux Ponts-de-Cé (49)