ELYMUS en vente

0 plantes disponibles

  • Collection : ELYMUS en vente 

ESPACE ENSOLEILLE

espace libre
SOL
SEC
SOL
FRAIS
SOL
HUMIDE

ESPACE OMBRAGE

espace sous les arbres
SOL
SEC
SOL
FRAIS
SOL
HUMIDE

ESPACE PIERREUX

espace pierreux
SOL
SEC
SOL
FRAIS

ROCAILLES

RIVES & BERGES

rives et berges
RIVES
SUBMERGEES
SOL
HUMIDE
réglez la barre de dimension en déplaçant les extrémités (desktop)
ou en cliquant directement sur la règlette (tablette/smartphone).


   60cm -   
4,50 € 
panier    detail

Description de l'Elymus et associations possibles:


Les Elymus appartiennent à la famille des Poacées tout comme les Pennisetum ou les Stipa et ils représentent un genre constitué de plus de 150 espèces différentes. Plus nombreux auparavant, certaines espèces ont été reclassées dans des genres annexes comme les Leymus ou les Agropyron.

Les Elymus ont été décrits par le botaniste Carl Von Linné en 1753 dans son livre « Species Plantarum ». Il leur a donné ce nom de genre en référence à leur port qui rappelle étroitement le port de graminées cultivées à son époque. Ainsi l'étymologie renvoie au mot grec « elymos » qui signifie millet.

Les Elymus représentent un genre très hétéroclite. Certains sont petits et traçants, et d'autres, principalement utilisés en ornement, offrent un port vigoureux et dense. Ceux-ci possèdent une souche cespiteuse, c'est-à-dire une touffe compacte dès la base, et qui ne possèdent pas de rhizomes envahissants. Le port touffu des Elymus apportent un air léger et frivole dans les massifs grâce aux feuilles qui dansent dans le vent.

Les feuilles des Elymus sont longues d'une vingtaine de centimètres. Assez larges, elles sont également plates et arborent une nervation parallèle peu saillante. Les Elymus possèdent un feuillage très décoratif à travers ses feuilles de couleur bleu acier, qui illuminent le jardin grâce à des camaïeux uniques. D'autres part, elles sont persistantes dans les régions clémentes, et permettent d'habiller les jardins durant toute la mauvaise saison.

Utilisés pour leur feuillage élégant, les Elymus produisent également des hampes florales qui peuvent facilement atteindre 60cm de hauteur. Les tiges florales sont fines et dressées mais légèrement penchées en leur sommité. Celles-ci abordent un épi mince et long qui apporte de l'esthétisme dans les massifs de vivace.

Les Elymus peuvent être plantés dans des compositions champêtres dans lesquelles ils peuvent être accompagnés d'autres plantes pérennes à l'image de Verveines, Kniphofia, ou encore d'autres graminées sauvages comme des Festuca ou des Eustachys qui se marieront parfaitement dans les jardins naturels. Ils peuvent être plantés dans les massifs de vivaces où ils apporteront un joli volume évasé, mais peuvent également être plantés en isolé dans une pelouse.

Comment entretenir les Elymus?


Peu exigeants, les Elymus sont faciles de culture. Ils aiment les sols caillouteux, voire sableux, et s'implantent bien dans des terrains ensoleillés. Ils développent un port bien touffu et élégant dans les sols drainants car ils redoutent un excès d'humidité.

Les Elymus sont des plantes vivaces qui ne demandent pas d'entretien particulier. On peut couper les épis une fois la floraison terminée afin d'éviter les semis spontanés. À la sortie de l'hiver, on peut aussi supprimer les feuilles sèches pour encourager leur renouvellement.

Nous nous engageons à respecter l'environnement pour la culture de nos Elymus
Nos Elymus sont produits en France, aux Ponts-de-Cé (49)