GALTONIA candicans est une plante vivace bulbeuse formant, au printemps, une touffe de longues feuilles dressées, recourbées au sommet. De hautes tiges gracieuses sans feuille portant 15 à 30 fleurs blanches apparaissent en été. Leur parfum légèrement vanillé apportera beaucoup de fraîcheur à vos massifs.
Originaire d’Europe méridionale, le PTILOTRICHUM saura de par son origine géographique et botanique, s’adapter et s’épanouir dans des conditions climatiques extrêmes.
Le Spinosum ‘Rubrum’ s’adaptera parfaitement dans un espace sec et ensoleillé, un mur en pierre, une rocaille accueillera ce bel sous arbrisseau à la floraison printanière rose en grappes serrées .
À l'arrivée des beaux jours, son feuillage gris sera du plus bel effet dans vos rocailles.
Le DEINANTHE 'Blue Wonder' est un hybride horticole entre Deinanthe bifida et Deinanthe cærulea. C’est une vivace herbacée caduque, de la même famille que les Hortensias. Comme ses cousins, le DEINANTHE 'Blue Wonder' forme une touffe buissonnante dense, de grosses feuilles vertes, ovales et dentées. En été, de fines hampes florales portent des bouquets de petites fleurs en forme de petite coupe retombante, bleu violacé. La floraison ne dure que peu de temps, mais son originalité compense cette fugacité. Plante de sous-bois humide par excellence, elle demande un sol riche et frais, drainé. Cette plante rare pousse relativement lentement, elle s’épanouira dans vos massifs de mi-ombre ou d’ombre légère. Assez rustique de par ses origines montagneuses, elle ne sera pas adaptée aux régions sèches et chaudes, ni en bord de mer.
Quel beau contraste de couleurs pour l'ASTER tongolensis 'Napsbury' entre les ligules violet foncé et le disque central jaune d'or.