GALTONIA candicans est une plante vivace bulbeuse formant, au printemps, une touffe de longues feuilles dressées, recourbées au sommet. De hautes tiges gracieuses sans feuille portant 15 à 30 fleurs blanches apparaissent en été. Leur parfum légèrement vanillé apportera beaucoup de fraîcheur à vos massifs.
Celle majestueuse vivace herbacée, au feuillage caduc distinctif divisé en 3 à 5 folioles et aux bords grossièrement dentés, formera rapidement une grosse touffe en couvre-sol.
Sa floraison printanière délicate, composée de petites grappes de fleurs en forme de cloche, nuancée de couleur mauve à rose ou blanche, apportera une touche naturelle et sauvage, en plus d’être très attractive pour de nombreux pollinisateurs.
Originaire des bois humides d’Amérique du Nord, l’Hydrophylle de Virginie prospère dans un environnement ombragé, sans soleil direct ou bien partiel, filtré. Il se développera pleinement dans un habitat semblable à son habitat d’origine, dans un sous-bois, aux abords d’une forêt de feuillus, un massif à l’ombre frais et humide.
Florifère et résistante, cette Helenie vous séduira par sa belle floraison estivale rouge. De juillet à septembre cette vivaces forme une touffe dressée d'environ 50 cm se couvre de jolies fleurs aux pétales rouge intense et jaune autour d'un magnifique coeur brun rouge, de quoi faire le régale des insectes pollinisateurs et papillons de votre jardin. Son feuillage vert, caduc apparaît en avril et disparaît aux premières gelées. Cet Helenium se plaira en sol frais dans vos massif de plein soleil en compagnie de Salvia nemorosa, Persicaria, Stipa ou encore des Achillea par exemple.
L’ORIGANUM virens est originaire de la péninsule ibérique et du sud de la France où il pousse au soleil dans les sols secs et rocheux, calcaires. Il se distingue de son cousin méditerranéen par sa floraison blanche et ses feuilles plus grandes, très fortement aromatiques.