Macleaya : Description, critères et associations
Le genre Macleaya appartient à la famille des Papavéracées, comme le coquelicot. Ces plantes sont originaires d'Extrême Orient et doivent leur nom à l'entomologiste Macleay.
Les Macleaya sont de grandes plantes vivaces à rhizomes pouvant atteindre jusqu'à 1m50 de hauteur. Vigoureuses, ces plantes présentent alors une touffe volumineuse composée de somptueuses feuilles au port relativement élancé.
Le feuillage caduc des Macleaya se compose de feuilles alternes et lobées. Celui-ci est surplombé par des fleurs à l'aspect plumeux, qui sont en réalité des inflorescences organisées en panicules de couleurs claires. Cette floraison estivale très décorative peut durer jusqu'en septembre.
Il est possible d'utiliser ces plantes en isolé, en bordure, en fond de massif derrière des vivaces à taille plus réduite ! Vous pouvez également cultiver le Macleaya en pot pour agrémenter votre balcon ou votre terrasse.
Les Macleaya apprécieront un emplacement ensoleillé à légèrement ombragé et abrité du vent, pourvu d'un sol frais, riche et bien drainé.
En plus de son feuillage décoratif, le Macleaya attire de nombreux pollinisateurs grâce au nectar de ses jolies fleurs. Ceux-ci seront alors utiles au jardin comme au potager si vous en possédez-un à proximité.
Au jardin, il peut être intéressant d'accompagner les Macleaya de
Gunnera ou encore d'
eupatoires.
Comment entretenir Macleaya ?
En fin d 'automne ou au printemps, rabattez les tiges du Macleaya. N'hésitez pas à limiter les racines si la touffe devient envahissante.
Nous nous engageons à respecter l'environnement pour la culture de nos Macleaya
Nos Macleaya sont produit(e)s en France, aux Ponts-de-Cé (49)
Commandez nos Macleaya en quelques clics !