Phygelius : Description, critères et associations
Le genre Phygelius appartient à la famille des Scrophulariacées. Ce nom proviendrait des mots grecs « phyge » et « helios », qui signifient respectivement « refuge » et « soleil ». Le nom de genre Phygelius serait donc lié à la préférence de ces plantes pour les lieux plutôt ombragés.
Les plantes de ce genre sont également appelées Fuchsia du Cap, en raison de leur origine (Afrique du Sud).
Les Fuchsias du Cap sont des plantes vivaces à port buissonnant, parfois qualifiées d'arbustes proches des
Penstemon.
Robustes et florifères, les Fuchsias du Cap donneront des hampes florales composées de plusieurs fleurs tubulaires jaunes, orange, rouges ou roses. Ces fleurs rappellent d'ailleurs celles du
Fuchsia (genre Fuchsia). En été, la floraison abondante accompagnera le feuillage semi-persistant à caduc du Phygelius. En fonction de l'espèce, le Fuchsia du Cap arborera un feuillage différent :
Phygelius capensis sera plus sombre par rapport à Phygelius aequalis par exemple.
Au jardin, le Fuchsia du Cap peut être cultivé en isolé mais également au sein de massifs, et même en bordure. En pot, cette plante décorera agréablement balcon ou terrasse.
Les plantes du genre Phygelius apprécient une exposition ensoleillée ou légèrement ombragée. Ces plantes sont adaptées à tous type de sol, s'il est correctement drainé.
Au jardin, accompagnez le Fuchsia du Cap (genre Phygelius) de véritables
Fuchsias (genre Fuchsia) ou d'
agapanthes !
Comment entretenir le Fuchsia du Cap ?
Pour entretenir le Fuchsia du Cap, c'est très simple. Supprimez les tiges séchées et les fleurs fanées pour prolonger la floraison. En climat doux, rabattez les tiges en fin d'hiver. Dans les régions froides, taillez en fin d'automne et protégez le pied du Phygelius.
Nous nous engageons à respecter l'environnement pour la culture de nos fuchsias du Cap (Phygelius)
Nos fuchsias du Cap (Phygelius) sont produit(e)s en France, aux Ponts-de-Cé (49)
Commandez nos fuchsias du Cap (Phygelius) en quelques clics !