Phyla : Description, critères et associations
Originaires d'Amérique du Sud, les plantes du genre Phyla appartiennent à la famille des Verbenacées.
Ces jolies plantes feront un excellent couvre-sol et peuvent servir d'alternative au gazon. Une fois bien installées en terre, les Phyla empêchent le développement de mauvaises herbes.
Elles permettent de former une véritable moquette végétale sur des surfaces plus ou moins grandes du jardin !
Les Phyla possèdent un feuillage caduc de couleur verte et composé de petites feuilles. La floraison du Phyla est discrète. Celle-ci aura lieu pendant l'été, et s'étendra parfois jusqu'à l'automne, dévoilant de ravissantes petites fleurs roses ou blanches. Ces dernières sont mellifères et attireront certains pollinisateurs au jardin. Si vos enfants sont amenés à jouer ou à s'allonger sur vos Phyla, il faudra tondre afin de retirer les fleurs pour éviter la venue des abeilles, et d'éventuelles piqures.
Peu exigeantes, les Phyla sont également résistantes. En effet, ces plantes supporteront sans problème le piétinement ainsi que le passage de véhicules. Pouvant être utilisée comme alternative au gazon dans le jardin, cette sympathique plante peut également servir pour vos allées autour de la maison.
Les Phyla apprécieront une exposition ensoleillée ainsi qu'un sol frais et bien drainé. Pendant l'été, les longues périodes de sécheresse ne seront pas un problème pour ces plantes.
Au jardin, vous pouvez les associer avec d'autres
vivaces comme les
achillées (genre
Achillea).
Comment entretenir les Phyla ?
Aucun entretien n'est nécessaire pendant la culture des Phyla, elles sont faciles à faire pousser et se développent assez rapidement. Lors de périodes très froides, vous pouvez venir protéger ces dernières.
Nous nous engageons à respecter l'environnement pour la culture de nos Phyla
Nos Phyla sont produit(e)s en France, aux Ponts-de-Cé (49)
Commandez nos Phyla en quelques clics !