GALTONIA candicans est une plante vivace bulbeuse formant, au printemps, une touffe de longues feuilles dressées, recourbées au sommet. De hautes tiges gracieuses sans feuille portant 15 à 30 fleurs blanches apparaissent en été. Leur parfum légèrement vanillé apportera beaucoup de fraîcheur à vos massifs.
La 8ème Edition du Guide Lepage : l’expertise Lepage dans un livre référence sur les plantes vivaces !
Destiné à des amateurs et jardiniers novices, comme aux étudiants et professionnels du paysage, le Guide Lepage a pour objectif de garantir le bon usage des plantes vivaces, avec le souci de donner une information complète, claire et facile à lire.
Toutes nos Vivaces, Graminées, Bruyères et Fougères y sont répertoriées par Genre botanique. Pour chaque plante vous disposerez de :
En plus de cette description « encyclopédique », ce livre vous guidera vraiment dans vos choix grâce à une série de listes thématiques. Celles-ci vous permettront de trouver en un clin d’œil la plante qu’il vous faut en cherchant par type de milieux (par emplacement, type de sol,…), par utilisation (aromatiques, parfumées, murs et toitures végétalisées, alternatives au gazon, …), ou encore en fonction du feuillage. Enfin, un classement par couleur vous permettra de réaliser vos compositions en tenant également compte des périodes de floraison, des hauteurs et de l’exposition.
Plus de 2500 variétés, des vivaces incontournables (sauges, géraniums vivaces, échinacées, agapanthes,…) aux vivaces rares ou moins connues qui méritent d’être découvertes, le guide Lepage vous permettra de vous repérer dans cette immense diversité !
Florifères, peu exigeantes, résistent bien en sols secs. Fleurs en forme de marguerites, rayonnantes. Vigoureuse, très grandes feuilles. Grandes fleurs jaune d'or. Massif ou à isoler.
Le DEINANTHE 'Blue Wonder' est un hybride horticole entre Deinanthe bifida et Deinanthe cærulea. C’est une vivace herbacée caduque, de la même famille que les Hortensias. Comme ses cousins, le DEINANTHE 'Blue Wonder' forme une touffe buissonnante dense, de grosses feuilles vertes, ovales et dentées. En été, de fines hampes florales portent des bouquets de petites fleurs en forme de petite coupe retombante, bleu violacé. La floraison ne dure que peu de temps, mais son originalité compense cette fugacité. Plante de sous-bois humide par excellence, elle demande un sol riche et frais, drainé. Cette plante rare pousse relativement lentement, elle s’épanouira dans vos massifs de mi-ombre ou d’ombre légère. Assez rustique de par ses origines montagneuses, elle ne sera pas adaptée aux régions sèches et chaudes, ni en bord de mer.