Tulbaghia : Description, critères et associations
Le genre Tulbaghia appartient à la famille des Alliacées, comme l'
ail d'ornement ou encore la
ciboulette. Originaire d'Afrique du Sud, la Tulbaghia ou ail sauvage est une plante bulbeuse herbacée vivace qui ressemble à une petite
agapanthe.
De l'été à l'automne, la Tulbaghia offrira une floraison composée de fleurs étoilées roses, blanches ou mauves légèrement parfumées et disposées en ombelle. Cette longue floraison constitue un réel intérêt pour les massifs d'automne et c'est ce qui fait la popularité du Tulbaghia.
Le feuillage caduc, voire semi-persistant, des Tulbaghia est composé de fines feuilles légèrement courbées. Celles-ci dégageront une odeur d'
ail caractéristique.
Cette jolie plante possède la faculté d'éloigner les insectes parasites comme les pucerons ! Il peut donc être intéressant d'associer la Tulbaghia avec certaines cultures comme les carottes ou les betteraves. En revanche, mieux vaut les éloigner des haricots et des pois…
La Tulbaghia est une plante élégante qui permettra de décorer balcons et terrasses en potées, mais également massifs, bordures et rocailles. Rappelez-vous cependant de l'odeur aillée qu'elle dégage avant de la placer proche de la maison ou au sein de votre intérieur.
Cette plante appréciera les emplacements ensoleillés ainsi que les sols bien drainés, voire secs. Les Tulbaghia se plairont en bord de mer également et supporteront très bien les épisodes de sécheresse.
Comment entretenir la Tulbaghia ?
Pour entretenir la Tulbaghia, il vous suffira de tailler les hampes florales sèches et de la couvrir pendant l'hiver dans les régions froides.
Nous nous engageons à respecter l'environnement pour la culture de nos Tulbaghia
Nos Tulbaghia sont produit(e)s en France, aux Ponts-de-Cé (49)
Commandez nos Tulbaghia en quelques clics !