Zauschneria : Description, critères et associations
Le Zauschneria est un petit arbrisseau proche du
Fuchsia et appartenant à la famille des Onagracées. Très florifère, celui-ci se présente en une touffe buissonnante relativement étalée.
Le feuillage des Zauschneria est caduc et souvent vert ou gris. Les fleurs, quant à elles, sont tubulaires, très souvent rouges et réunies en grappe. Le Zauschneria fleurira au printemps et/ou en été selon l'espèce. D'ailleurs, en fonction de celle-ci les formes et couleurs du feuillage et des fleurs peuvent varier.
Etant aussi mellifère, le Zauschneria attirera de nombreux pollinisateurs ainsi que des colibris (dans les régions où l'animal est présent évidemment) !
Au jardin, les Zauschneria peuvent servir au sein de massifs, rocailles, en tant que couvre-sol mais également le long de murets. La culture en pot de ces plantes est possible, et idéale pour agrémenter balcon ou terrasse. De plus, le Zauschneria conviendra parfaitement au bord de mer ou à la conception d'un jardin sec.
Les Zauschneria apprécieront un emplacement ensoleillé, sec et protégé du vent. En effet, ces plantes aiment les situations plutôt chaudes. Le sol doit également être bien drainé, léger et si possible humifère.
Au sein de massifs, le Zauschneria s'associera parfaitement avec des
Sedum, des
cistes, des
lavandes ou encore avec des
Helichrysum.
Comment entretenir le Zauschneria ?
Pour entretenir ces jolis arbustes, supprimez les fleurs fanées tout en gardant une touffe plus ou moins compacte. En fin d'hiver, rabattez-la. En cas de grands froids, n'hésitez pas à couvrir le Zauschneria.
Nous nous engageons à respecter l'environnement pour la culture de nos Zauschneria
Nos Zauschneria sont produit(e)s en France, aux Ponts-de-Cé (49)
Commandez nos Zauschneria en quelques clics !