-->
VERBENA bonariensis est une plante vivace extraordinaire pour les amateurs de jardins sauvages. Sa floraison, à la fois aérienne, légère et colorée, est irrésistible. Cette vivace au port dressé apportera de la douceur et de la volupté à des massifs très fournis en grosses fleurs. Ses inflorescences formeront comme une voûte céleste violette au-dessus des fleurs voisines.
Nom botanique : VERBENA bonariensis
Nom(s) vernaculaire(s) : Verveine de Buenos Aires
Famille : VERBENACEAE
Tiges quadrangulaires, feuilles opposées. Les inflorescences en grappes denses très colorées viennent à l'extrémité des pousses pour ce genre dont la rusticité dépend du bon drainage. Très attractives pour les pollinisateurs et notamment pour les papillons. Semis spontanés fréquents.
Petites touffes de feuilles rugueuses, vert sombre. Hampes raides, dressées, ramifiées, portant au sommet de nombreux groupes de fleurs violettes. Aspect léger et graphique.
Couper les inflorescences sèches pour prolonger les floraisons. Conserver celles de fin de saison qui, même sèches, restent décoratives l'hiver. Limiter les semis spontanés, si nécessaire. Un paillage sec est recommandé.
EL1 - Espace libre sec
EL2 - Espace libre frais
PB - Plate-bande (sol sec, frais ou humide)