-->
ASTRANTIA major 'Snow Star' est une plante vivace appartenant à la même famille que la carotte et le fenouil : les APIACEAE. Cette astrance a une inflorescence en ombelle entourée d'une bractée blanc et vert. On peut trouver l'astrance en France et dans le sud de l'Europe. Elle pousse à l'état naturel dans les sous-bois alpins et les prairies fraîches. L'astrance conviendra parfaitement dans vos massifs semi-ombragés ou au soleil. Elle ne doit pas être exposée à un soleil trop fort au risque de brûler ses feuilles. Plantez cette astrance dans un sol frais et humifère afin d'optimiser son développement. ASTRANTIA major 'Snow Star' développe sa floraison blanche pendant l'été. Veillez à garder son sol frais lors de sa floraison. L'astrance possède un feuillage caduc qui sera présent du printemps à l'automne. Ses fleurs ont une très bonne tenue en vase. L'astrance se développera très bien dans un massif frais et légèrement ombragé de votre jardin.
Nom botanique : ASTRANTIA major 'Snow Star'
Nom(s) vernaculaire(s) : Astrance, Radiaire
Famille : APIACEAE
Originaires des lisières des bois et des prairies alpines d'Europe. Les rosettes de feuillage sont palmées et portent des ombelles, en forme de dôme, composées d'un involucre de bractées à la base qui entoure une quarantaine de petites fleurs. Plantes à grandes feuilles lobées, fleurs en ombelles. Supporte les expositions ombragées et froides, en sol frais.
Fleurs blanches entourées de bractées blanc et vert. Feuilles vertes gaufrées et dentées.
Tailler les fleurs fanées pour prolonger les floraisons. Les dernières peuvent être laissées, car même sèches, elles restent belles, mais attention aux auto-semis. Rabattre dès que la touffe n'est plus décorative.
AR2 - Zone fraîche sous les arbres
EL2 - Espace libre frais
Li2 - Lisière fraîche