-->
ACHILLEA kolbiana est une petite achillée de rocaille. Elle se plaira très bien dans des sols pierreux, pauvres, secs et bien drainés, surtout en hiver. Elle n'a pas besoin d'arrosage l'été : il s'agit d'une plante sans entretien. Cette achillée, haute de 20 cm, formera un beau coussin dans vos massifs. Sa floraison blanche est très agréable et surviendra de mai à juillet. ACHILLEA kolbiana possède un feuillage gris argenté, presque blanc et surtout persistant. Vous devez placer votre achillée dans un endroit ensoleillé afin qu'elle se développe correctement. Elle ne craint pas les bords de mer. L'achillée formera un beau couvre-sol lumineux dans votre jardin, mais plantez en suffisamment afin d'avoir des massifs garnis. Cette achillée se mariera tout à fait avec SAPONARIA ocymoides.
Nom botanique : ACHILLEA kolbiana
Nom(s) vernaculaire(s) : Achillée
Famille : ASTERACEAE
Vaste famille à floraison estivale. Les plus hautes sont d'excellentes plantes de plates-bandes. Les plus basses garnissent rocaille, dallage, muret. Toutes aiment les situations ensoleillées et supportent parfaitement les sols secs. Aromatique.
Couvre-sol pour les massifs rocailleux et secs. Floraison blanche. Feuillage gris argenté persistant. Convient pour les murets.
Pratiquement sans entretien. Enlever les fleurs fanées après la floraison. Supprimer le feuillage abimé en cours de végétation et en fin d'hiver si besoin.
CM - Couronne de Muret
EL1 - Espace libre sec
SR1 - Steppe rocheuse sèche
RO - Rocaille
TV - Toitures végétales