-->
CHAMAEMELUM nobile est une jolie plante vivace aux aspects multiples. La camomille romaine vient des prairies sèches de l'Europe de l'Ouest. Elle pousse dans des sols secs, pauvres et sablonneux. C'est donc une plante sans entretien qui nécessite peu d'arrosage. Sa floraison en capitule est typique des ASTERACEAE et ressemble fortement à celle de la marguerite. Blanche au coeur d'or, elle se déroule pendant l'été. Le feuillage de la camomille romaine est néanmoins différent de celui de la marguerite. Il est segmenté et persistant. En effet, les feuilles de la camomille romaine sont aussi utilisées comme herbe à thé. Vous pourrez donc facilement faire des tisanes en hiver. CHAMAEMELUM nobile atteint 30 cm de hauteur à maturité, et forme un beau couvre-sol. La camomille romaine est une sympathique plante ornementale pour vos massifs secs et pourra servir pour faire vos tisanes.
Nom botanique : CHAMAEMELUM nobile
Nom(s) vernaculaire(s) : Camomille, Camomille romaine
Famille : ASTERACEAE
Originaires des prairies et des jeunes friches d'Europe, le feuillage est plumeux, vert. Les fleurs, en forme de marguerite, sont souvent blanches avec un disque central jaune. Elles sont aussi appréciées pour leurs vertus médicinales.
Couvre-sol pour les massifs secs. Floraison blanche en capitule. Vigoureuse, elle formera rapidement un tapis vert et fleuri sur vos massifs.
Tailler les fleurs fanées. Enlever les adventices pour maintenir le tapis vert.
EL1 - Espace libre sec
SR1 - Steppe rocheuse sèche