-->
ouveauté

Caractéristiques :

Couleur fleur : Rouge
Couleur feuillage : vert
Hauteur : 150 cm
Feuillaison : Mars - Novembre
Floraison(s) : Juin - Août
Type de feuillage : caduc
Exposition : mi-ombre ombre
Type de sol : frais.
Silhouette : Touffe buissonnante
Densité : 4 au m²

FUCHSIA microphylla

Fuchsia

4,50 €

Actuellement Disponible

Aussi original que décoratif, Fuchsia microphylla est une plante vivace arbustive très intéressantes par port rigide très ramifié, buissonnant ne dépassant pas plus de 1.50m en culture bien qu'à l'état naturel il ne soit pas rare de trouver des spécimens mesurant jusqu'à 4 m. Ses minuscules feuilles vert vif apparaissent de mars aux premières gelées sur des tiges rouges à l'état juvénile. Sa floraison estivale entre juin et Août donne naissance à de nombreuses petites fleurs rose-rouge caractéristiques des Fuchsia dont les abeilles et papillons du jardin aiment se rassasier, ces dernières laissant place à de petit fruit ovoïdes bleu-noir. Peu rustique, il conviendra de bien le protéger dans les régions aux hivers rigoureux, facile de culture, il se plaira également en pot ce qui permet de le rentrer en période hivernale. A planter dans un sol restant toujours bien frais, à tendance acidophile et surtout bien drainant, dans les massifs d'ombre, mi-ombre. Il sera également possible de l'utiliser en arbustes de haie, palissé ou même en bonsaï ! Au jardin il sera facilement mis en valeur par des Anémones de couleur claires ou encore des petit couvres-sol d'ombre comme des Vinca.

Svg Vector Icons : http://www.onlinewebfonts.com/icon

Informations botaniques

Nom botanique : FUCHSIA microphylla
Nom(s) vernaculaire(s) : Fuchsia
Famille : ONAGRACEAE

Description de FUCHSIA microphylla

Arbustes caducs ou semi-persistants (selon la rigueur de l'hiver) originaires des zones montagneuses d'Amérique centrale et du Sud, et de Nouvelle-Zélande. Ils s'épanouissent de juin jusqu'aux premières gelées. Les fleurs des fuchsias sont pendantes, réunies en bouquets terminaux et souvent colorées de teintes allant du rose au pourpre en passant par le rouge.

Vivace arbustive caduque d’environ 1.50m aux minuscules feuilles vert vif et fleurs rose-rouge. A protéger dans les régions aux hivers rigoureux.

Entretien de FUCHSIA microphylla

Tailler soit avant l'hiver, pour protéger la souche des grands froids, soit début mars en climat doux. Cette taille consiste à supprimer le vieux bois en laissant 2 ou 3 yeux et à éliminer les tiges en surnombre.

Emplacement de FUCHSIA microphylla

Li2 - Lisière fraîche

PB - Plate-bande (sol sec, frais ou humide)

FUCHSIA microphylla s'utilise principalement pour ses fleurs.
FUCHSIA microphylla supporte le climat maritime.