-->
Cette Benoîte d'une quarantaine de centimètres sera sûrement bientôt votre favorite. En effet, d'avril à juin elle se pare de nombreuses fleurs rose vif semi double au sommet de jolies tiges trapues noires surplombant son feuillage persistant vert luisant. Facile de culture, c'est la plante parfaite pour donner du pep's à vos massifs les plus froids. Elle se plaira dans les endroits ensoleillés à semi ombragés de votre jardin, dans un sol frais et bien drainé. N'hésitez pas à supprimer les fleurs fanées de manière à prolonger la floraison. Au jardin, ils se marieront à merveille avec Allium , Heuchères ou encore des https://www.lepage-vivaces.com/detail-article.php?ID_ARTICLE=129">alchemilles par exemple.
Nom botanique : GEUM Tempo® 'Rose'
Nom(s) vernaculaire(s) : Benoîte
Famille : ROSACEAE
Touffes de feuilles persistantes gaufrées et se divisant en folioles, regroupées en une rosette basale. Hampes florales souples produisant des fleurs dans divers coloris allant du jaune au rouge. Fruits garnis d'aigrettes plumeuses, brunes. Culture en sol ordinaire, plutôt frais, les benoîtes supportent le calcaire.
Jolie floraison rose vif sur des tiges noires. Se plaît en sol frais en situation semi ombragée à ensoleillée.
Couper les fleurs fanées pour prolonger les floraisons. Nettoyer la touffe avant le démarrage de la végétation au printemps. Diviser la souche tous les 3 ou 4 ans.
EL2 - Espace libre frais
Li2 - Lisière fraîche
PB - Plate-bande (sol sec, frais ou humide)