0 AUBRIETA en vente

  • Collection : AUBRIETA en vente 

ESPACE ENSOLEILLE

espace libre
SOL
SEC
SOL
FRAIS
SOL
HUMIDE

ESPACE OMBRAGE

espace sous les arbres
SOL
SEC
SOL
FRAIS
SOL
HUMIDE

ESPACE PIERREUX

espace pierreux
SOL
SEC
SOL
FRAIS

ROCAILLES

RIVES & BERGES

rives et berges
RIVES
SUBMERGEES
SOL
HUMIDE

Aubriète : Description, critères et associations


Le genre Aubrieta appartient à la famille des Brassicacées. Les plantes de ce genre, appelées aubriètes, poussent naturellement dans des zones rocailleuses et ensoleillées.

Déjà utilisées dans nos jardins, les aubriètes sont des vivaces plutôt tapissantes au développement rapide et homogène.

Le feuillage persistant et tapissant des aubriètes se compose de petites feuilles pouvant prendre diverses couleurs en fonction de l'espèce. Au début du printemps, les touffes formées par les tiges courtes et feuillues se couvrent d'une multitude de fleurs aux teintes roses, violettes ou encore blanches. Les aubriètes forment alors un généreux coussin fleuri.

Au jardin, les aubriètes peuvent orner rocailles, murets et bordures. La couverture de petites fleurs peut également venir habiller un sol en tant que couvre-sol ou encore servir à la confection de potées pour balcons et terrasses. Ces plantes conviendront également à des suspensions en laissant tomber quelques tiges, ou à des jardinières pour habiller les rebords de fenêtre de la maison.

Les aubriètes sont peu exigeantes et apprécieront une exposition ensoleillée et un sol bien drainé au jardin. Elles peuvent être cultivées à la mi-ombre également mais le développement sera moins important, et la floraison moins abondante.

L'aubriète peut être accompagnée d'autres vivaces tapissantes comme le Phlox subulata, ou de petites bulbes de printemps comme les scilles ou les jacinthes. Au pied de vivaces plus hautes et plus volumineuses, les aubriètes permettront d'habiller le pied des plantes et le sol tout en apportant volume et couleurs.

Comment entretenir l'aubriète ?


Ces sympathiques plantes sont rustiques et très résistantes au froid, les entretenir est donc facile. Il vous suffira de supprimer les fleurs après floraison afin de garder des touffes compactes et de prolonger les floraisons. Si le développement devient quelque peu épars, vous pouvez venir diviser les touffes.

Nous nous engageons à respecter l'environnement pour la culture de nos aubriètes
Nos aubriètes sont produit(e)s en France, aux Ponts-de-Cé (49)
Commandez nos aubriètes en quelques clics !