2 BOLTONIA en vente

  • Collection : BOLTONIA en vente 

ESPACE ENSOLEILLE

espace libre
SOL
SEC
SOL
FRAIS
SOL
HUMIDE

ESPACE OMBRAGE

espace sous les arbres
SOL
SEC
SOL
FRAIS
SOL
HUMIDE

ESPACE PIERREUX

espace pierreux
SOL
SEC
SOL
FRAIS

ROCAILLES

RIVES & BERGES

rives et berges
RIVES
SUBMERGEES
SOL
HUMIDE
réglez la barre de dimension en déplaçant les extrémités (desktop)
ou en cliquant directement sur la règlette (tablette/smartphone).


Description du Boltonia et associations possibles:


Nommés ainsi en hommage au travail réalisé par le botaniste et mycologue anglais J. Bolton, les Boltonia sont des plantes à la floraison étoilée et aérienne. Cela vaut leur nom d'Aster étoilé en français. Ils font partis de la famille des Astéracées à l'instar de leurs cousins les Asters qui leur ressemblent.



Les Boltonia sont originaires du nord-est des Etats-Unis et d'Asie orientale, mais ils ont été importés en France pour fleurir les jardins en fin d'été. Le genre comprend 6 espèces et plusieurs variétés toutes aux fleurs blanc pur et quelques fois lavées de rose.



Les fleurs des Boltonia sont réunies au sein d'un capitule constitué de fleurs tubulées en son centre et de fleurs ligulées sur l'extérieur. Ce capitule donne une impression étoilée esthétique et légère dans les massifs. Les capitules sont disposés dans un corymbe (terme botanique désignant une inflorescence dans laquelle les pédicelles floraux sont de longueur inégale afin de finir tous à la même hauteur). La floraison a lieu dès le mois d'août et se termine courant octobre. Les Boltonia offrent donc une floraison tardive, utile pour embellir le jardin de jolies couleurs automnales.



Les feuilles des Boltonia sont linéaires à lancéolées. Elles sont sessiles (sans pédoncule), et possèdent une marge simple à dentée suivant les espèces. Le feuillage apporte des nuances vert-pomme à vert-glauque qui sont très décoratives.



Les Boltonia offrent un port érigé au jardin qui est parfait pour apporter des touches de verticalité. Pouvant atteindre 2m, ils se prêtent pour l'aménagement de grands massifs de vivaces. Idéals dans le fond des jardins, ils peuvent être associés à des Asters afin de donner de la couleur, mais ils peuvent aussi être mêlés à de grandes graminées ou de grandes fleurs à longue floraison comme des Helianthus, Gaura ou Nepeta. Les Boltonia sont également très intéressants lorsqu'ils sont plantés en isolé où ils apportent une touffe vigoureuse et ramifiée très décorative.



Les Boltonia sont rustiques, ils sont de croissance rapide et ils formeront vite de belles touffes décoratives. Ils aiment les sols riches, frais et drainants, mais ils se satisferont aussi bien de sols secs s'ils sont bien implantés.



Comment entretenir les Boltonia?


Demandant peu d'entretien, les Boltonia sont faciles de culture. Il est cependant nescessaire de rabattre la touffe ainsi que les tiges florifères défleuries en fin d'automne afin de favoriser un nouveau port esthétique dès le printemps.



Nous nous engageons à respecter l'environnement pour la culture de nos fougères Boltonia
Nos fougères Boltonia sont produits en France, aux Ponts-de-Cé (49)