1 BUPHTALMUM en vente

  • Collection : BUPHTALMUM en vente 

ESPACE ENSOLEILLE

espace libre
SOL
SEC
SOL
FRAIS
SOL
HUMIDE

ESPACE OMBRAGE

espace sous les arbres
SOL
SEC
SOL
FRAIS
SOL
HUMIDE

ESPACE PIERREUX

espace pierreux
SOL
SEC
SOL
FRAIS

ROCAILLES

RIVES & BERGES

rives et berges
RIVES
SUBMERGEES
SOL
HUMIDE
réglez la barre de dimension en déplaçant les extrémités (desktop)
ou en cliquant directement sur la règlette (tablette/smartphone).


Description du Buphthalmum et associations possibles:


Les Buphthalmum sont des plantes vivaces appartenant à la famille des Astéracées, comme les Marguerites, Gaillardes et Rudbeckia. Les espèces de ce genre sont originaires d'Europe centrale et on retrouve à l'état sauvage en France 2 espèces qui sont protégées dans certaines régions.

Le nom de genre latin est difficile à prononcer. Cela relève de son étymologie : « bous » signifiant bœuf et « (ph)thalme » signifiant œil. Ainsi, Buphthalmum renvoie à la forme de son inflorescence comparable à un œil de bœuf.

Très colorés, les Buphthalmum apportent une floraison estivale très appréciée en bordure de terrasse. Les fleurs sont jaune vif et sont réunies au sein d'un capitule. Il est constitué de fleurs tubulées en son cœur, et de fleurs ligulées sur son pourtour. Semblable à de petits soleils, sa floraison permet de rehausser les couleurs au sein des massifs en apportant de la lumière.

Les Buphthalmum ont des feuilles oblongues à lancéolées suivant les espèces. Les feuilles positionnées sur la tige, dites caulinaires, sont sessiles (sans pédoncule). Cela donne un aspect touffu et élégant très apprécié pour la composition de massifs. Ils peuvent être mêlés avec les Buphthalmum de nombreuses plantes à longue floraison à l'instar des Penstemon, Salvia ou Nepeta. Leur feuillage fin et légèrement denté est caduc et peut atteindre 60cm de hauteur.

D'excellente adaptation, les Buphthalmum sont rustiques. Ils se prêtent pour la composition de rocailles où ils peuvent être associés à des graminées comme des Pennisetum ou des Stipa, mais aussi d'autres plantes à floraison pastel distinguée comme les Verveine de Buenos Aires, Gaura ou Œillets. Ainsi, l'ensemble fleuri fera preuve d'une élégante simplicité au sein de votre jardin, et permettra de sublimer vos étés.

Les Buphthalmum sont mellifères, et ils attirent de nombreux insectes utiles au jardin grâce à leurs couleurs chatoyantes. Leur port à la fois touffu et érigé leur permet de donner un caractère naturel et champêtre aux différents massifs.

Comment entretenir les Buphthalmum ?


Les Buphthalmum se plaisent dans des terrains secs et à tendance calcaire voire caillouteux. Ils apprécient aussi une exposition ensoleillée où ils pourront dévoiler leur beauté. Faciles de cultures, les Buphthalmum ne sont pas exigeants. Ils ne demandent pas d'entretien particulier, toutefois on peut supprimer les fleurs défleuries ainsi que les feuilles sèches afin de conserver l'aspect esthétique de la plante. On peut aussi procéder à l'automne à une taille de formation afin de garder un port touffu.

Nous nous engageons à respecter l'environnement pour la culture de nos Buphthalmum
Nos Buphthalmum sont produits en France, aux Ponts-de-Cé (49)