GALTONIA candicans est une plante vivace bulbeuse formant, au printemps, une touffe de longues feuilles dressées, recourbées au sommet. De hautes tiges gracieuses sans feuille portant 15 à 30 fleurs blanches apparaissent en été. Leur parfum légèrement vanillé apportera beaucoup de fraîcheur à vos massifs.
Celle majestueuse vivace herbacée, au feuillage caduc distinctif divisé en 3 à 5 folioles et aux bords grossièrement dentés, formera rapidement une grosse touffe en couvre-sol.
Sa floraison printanière délicate, composée de petites grappes de fleurs en forme de cloche, nuancée de couleur mauve à rose ou blanche, apportera une touche naturelle et sauvage, en plus d’être très attractive pour de nombreux pollinisateurs.
Originaire des bois humides d’Amérique du Nord, l’Hydrophylle de Virginie prospère dans un environnement ombragé, sans soleil direct ou bien partiel, filtré. Il se développera pleinement dans un habitat semblable à son habitat d’origine, dans un sous-bois, aux abords d’une forêt de feuillus, un massif à l’ombre frais et humide.
Le nom du GERANIUM nodosum 'Whiteleaf' est trompeur, il fait référence au nom de la propriété de son sélectionneur, en Angleterre. Ses feuilles sont vertes et d’aspect vernis. Comme tous les GERANIUM nodosum, il fait partie de ces précieux couvre sol qui s’épanouissent en sous-bois sec, malgré la faible luminosité et la concurrence racinaire des plantes ligneuses. Les somptueuses fleurs du GERANIUM nodosum 'Whiteleaf' sont parmi les plus foncées du groupe nodosum. Elles sont violet rosé assez foncé au centre, s’estompant vers le rose au bord, finissant en un liseré blanc au bord des pétales. Les veines pourpres des pétales viennent compléter ce tableau sophistiqué. Il se propage généreusement par semis naturel, idéal pour coloniser les zones sèches et ombragées du jardin, où beaucoup d’autres plantes ne peuvent s’installer.
LUZULA pilosa est une petite vivace qui peut coloniser le terrain sec et à l’ombre sous vos arbres. Elle y formera de ravissantes petites touffes de feuilles vert clair, fortement garnies de pilosités sur la marge d’où son nom de Luzule velue. Des Inflorescences brunâtres apparaissent en petits bouquets portés par de fines hampes qui se dressent au-dessus du feuillage.