GALTONIA candicans est une plante vivace bulbeuse formant, au printemps, une touffe de longues feuilles dressées, recourbées au sommet. De hautes tiges gracieuses sans feuille portant 15 à 30 fleurs blanches apparaissent en été. Leur parfum légèrement vanillé apportera beaucoup de fraîcheur à vos massifs.
Originaire d’Europe méridionale, le PTILOTRICHUM saura de par son origine géographique et botanique, s’adapter et s’épanouir dans des conditions climatiques extrêmes.
Le Spinosum ‘Rubrum’ s’adaptera parfaitement dans un espace sec et ensoleillé, un mur en pierre, une rocaille accueillera ce bel sous arbrisseau à la floraison printanière rose en grappes serrées .
À l'arrivée des beaux jours, son feuillage gris sera du plus bel effet dans vos rocailles.
Touffe lâche pour l'HORDEUM jubatum aux nombreux épis translucides, munis de barbes longues et brillantes roses devenant beiges. Orge à crinière est intéressant pour les bouquets secs, c'est certainement la plus décorative des orges sauvages. Plante à courte durée de vie, mais se ressème. Peut être utilisée dans les sols salins du bord de mer.
L'ALCEA rosea Chater's Double blanc est bisannuelle à vivace. Les fleur de cette variété sont doubles, en gros pompons blancs.