GALTONIA candicans est une plante vivace bulbeuse formant, au printemps, une touffe de longues feuilles dressées, recourbées au sommet. De hautes tiges gracieuses sans feuille portant 15 à 30 fleurs blanches apparaissent en été. Leur parfum légèrement vanillé apportera beaucoup de fraîcheur à vos massifs.
Le Silène blanc est une plante vivace robuste et élégante, appréciée pour sa floraison abondante et son parfum délicat. Il se distingue par ses grandes fleurs blanches, légèrement rosées, à cinq pétales profondément échancrés, qui s'ouvrent le soir attirant ainsi de nombreux insectes pollinisateurs.
Cette belle herbacée se caractérise par sa tige dressée et ramifiée, densément velue, portant des cymes terminales de fleurs blanches.
Une incontournable des jardins sauvages !
SALVIA verticillata 'Hannay's Blue' est une variété de sauge verticillée produisant un grand nombre de fleurs. Elle appartient à la même famille que la menthe verte : les LAMIACEAE, qui ont une tige de section carrée. Cette sauge verticillée, comme la majorité des sauges, est mellifère et attire de nombreux pollinisateurs à venir visiter votre jardin. Vous pouvez la planter dans un sol frais à sec au soleil. Avec sa touffe buissonnante, la sauge verticillée garnira vos massifs et se mariera à merveille avec d'autres plantes. Il s'agit d'une plante rustique qui s'adapte à merveille aux étés secs que l'on peut rencontrer. Cette sauge verticillée nécessitera peu d'arrosage. SALVIA verticillata 'Hannay's Blue' est une variété qui fleurit de juin à septembre. Vous pouvez tailler les fleurs fanées afin de prolonger sa floraison au maximum. Ses fleurs bleues pourront être coupées et auront une longue tenue en vase. Son feuillage odorant et caduc apparaît en avril. Vous pouvez associer cette sauge à des achillées.
Aussi original que décoratif, Fuchsia microphylla est une plante vivace arbustive très intéressantes par port rigide très ramifié, buissonnant ne dépassant pas plus de 1.50m en culture bien qu'à l'état naturel il ne soit pas rare de trouver des spécimens mesurant jusqu'à 4 m. Ses minuscules feuilles vert vif apparaissent de mars aux premières gelées sur des tiges rouges à l'état juvénile. Sa floraison estivale entre juin et Août donne naissance à de nombreuses petites fleurs rose-rouge caractéristiques des Fuchsia dont les abeilles et papillons du jardin aiment se rassasier, ces dernières laissant place à de petit fruit ovoïdes bleu-noir. Peu rustique, il conviendra de bien le protéger dans les régions aux hivers rigoureux, facile de culture, il se plaira également en pot ce qui permet de le rentrer en période hivernale. A planter dans un sol restant toujours bien frais, à tendance acidophile et surtout bien drainant, dans les massifs d'ombre, mi-ombre. Il sera également possible de l'utiliser en arbustes de haie, palissé ou même en bonsaï ! Au jardin il sera facilement mis en valeur par des Anémones de couleur claires ou encore des petit couvres-sol d'ombre comme des Vinca.