GALTONIA candicans est une plante vivace bulbeuse formant, au printemps, une touffe de longues feuilles dressées, recourbées au sommet. De hautes tiges gracieuses sans feuille portant 15 à 30 fleurs blanches apparaissent en été. Leur parfum légèrement vanillé apportera beaucoup de fraîcheur à vos massifs.
Version blanche de la ruine de Rome, cette vivace délicate peut pousser entre les pierres. Parfaite pour former un tapis végétal dans les rocailles ou une belle cascade tombante sur un muret. Elle lance de longues tiges capables de couvrir rapidement une grande surface. Elle forme ainsi de jolis coussins de feuillage vert tendre, semi-persistant, parsemés de petites fleurs blanches avec des lèvres jaunes.
Le SEDUM kamtschaticum var. floriferum 'Weihenstephaner Gold' est un excellent couvre-sol à feuillage vert sombre se colorant de pourpre en automne. La végétation est dense et les jeunes pousses sont marquées de rouge. Les fleurs sont jaune brillant aux calices rouges donnant un aspect cuivré.
Compte parmi les vivaces les plus florifères et peut, de ce fait, être utilisé en grands groupes. Effet couvre-sol marqué chez les N. x faassenii et racemosa. Feuillage aromatique. Supportent bien les sols secs et pierreux. Parfait près des rosiers. Massif, bordure. Le plus grand du genre. Port élancé, feuillage aromatique, vert grisâtre. Très grandes grappes de fleurs bleu pourpré aux calices plus foncés.