GALTONIA candicans est une plante vivace bulbeuse formant, au printemps, une touffe de longues feuilles dressées, recourbées au sommet. De hautes tiges gracieuses sans feuille portant 15 à 30 fleurs blanches apparaissent en été. Leur parfum légèrement vanillé apportera beaucoup de fraîcheur à vos massifs.
Cette belle graminée est une vivace originaire d'Amérique du Nord. Elle se distingue par son feuillage fin et coloré, ainsi que par sa floraison légère et vaporeuse.
Son port est dressé et compact, formant une touffe dense et régulière. Ses feuilles sont linéaires, fines et dressées. Leur couleur évolue au fil des saisons : vert bleuté au printemps et en été, puis rouge orangé et enfin d’un rouge vif en automne. Pendant la période hivernale, ses feuilles sèchent et deviennent couleur paille. Extrêmement décorative, surtout quand les gelées matinales s’accrochent le long de son feuillage.
Cette transformation spectaculaire en fait un atout décoratif majeur !
La floraison a lieu en été, de juillet à septembre. Les fleurs sont groupées en épillets légers et vaporeux, de couleur argentée ou blanchâtre. Elles persistent longtemps sur la plante bien après la floraison, offrant un spectacle prolongé qui se marie à merveille avec les couleurs automnales du feuillage.
Touffe lâche pour l'HORDEUM jubatum aux nombreux épis translucides, munis de barbes longues et brillantes roses devenant beiges. Orge à crinière est intéressant pour les bouquets secs, c'est certainement la plus décorative des orges sauvages. Plante à courte durée de vie, mais se ressème. Peut être utilisée dans les sols salins du bord de mer.
PTERIDIUM aquilinum est une fougère majestueuse, très rustique, à rhizome profond. De celui-ci se développent tous les ans des frondes, caduques, qui prennent de jolies teintes automnales.