GALTONIA candicans est une plante vivace bulbeuse formant, au printemps, une touffe de longues feuilles dressées, recourbées au sommet. De hautes tiges gracieuses sans feuille portant 15 à 30 fleurs blanches apparaissent en été. Leur parfum légèrement vanillé apportera beaucoup de fraîcheur à vos massifs.
La RATIBIDA Pinnata se distingue par ses grandes fleurs à ligules insolites, composées de fins pétales jaunes et retombants, surmontés par un coeur brun-violacé.
Cette vivace érigée aux longues tiges velues, au feuillage denté vert tirant sur le bleu convient parfaitement aux aménagements naturels et sauvages en offrant une floraison durant de juin à octobre, et attirant de nombreux pollinisateurs.
Proche des échinacées, elle s’épanouira dans un massif ensoleillé bien drainé. Tolérant les sols secs, elle sera un véritable atout en prairies fleuries. Parfois cultivé plutôt comme une bisannuelle, sa longévité est modeste mais compensée par sa capacité à se ressemer spontanément.
SOLIDAGO cutleri est une plante vivace de montagne. Son port vous rappellera celui de la pâquerette qui appartient elle aussi à la famille des ASTERACEAE. On la nomme communément la verge d'or. En effet, sa floraison jaune est lumineuse et rappelle la couleur de l'or. Le SOLIDAGO fleurit de juillet à septembre sous le soleil d'été. Il pousse sous forme d'une mignonne petite rosette qui apparaît d'avril à novembre. Ce SOLIDAGO aime les sols secs à frais, rocailleux et pauvres au soleil. Il est de culture facile et sans entretien. Même lors d'étés plus secs, vous n'aurez pas à l'arroser pour qu'il produise ses fleurs. Ce SOLIDAGO de petite taille garnira les massifs rocailleux de votre jardin.
Le SESLERIA heuffleriana pousse en larges touffes rondes de feuilles vertes à revers bleutés, vert foncé l'hiver. Inflorescences ovoïdes, noires, avec des étamines jaunes devenant marron clair à maturité.