-->
L'EREMURUS robustus est une plante vivace formant une touffe de feuillage vert-bleuâtre de 100 à 120cm. Cette plante bulbeuse est gigantesque, une fois complètement développée, sa floraison peut lui permettre d'atteindre 3m de haut! En plus d'être impressionnante par sa taille, cette inflorescence rose pâle est constituée de jolies petites fleurs étoilées mesurant de 2 à 4 cm. Comme pour les autres EREMURUS, la floraison se dévoile d'abord sur le bas de la hampe florale et remonte ensuite le long de cet axe. Etant donné que cette plante est celle qui a la plus grande hampe florale, c'est également celle dont les fleurs ont la durée de vie la plus importante (environ 1 mois).
Nom botanique : EREMURUS robustus
Nom(s) vernaculaire(s) : Lis des steppes, Quenouille de Cléopâtre
Famille : Asphodelaceae
Originaires d'Asie. Elles apprécient les emplacements ensoleillés et tout type de sol bien drainé. Vivaces à racines charnues formant tout d'abord une touffe de feuilles puis une hampe florale spectaculaire en mai-juin. La plantation de ces bulbes peut avoir lieu tout au long de l'automne dans un sol de préférence fertile et obligatoirement drainant.
Vivace formant une touffe de feuillage vert-bleuâtre de 100 à 120cm. Entre juin et août apparaissent d'imposantes grappes de fleurs rose pâle de 75 à 120cm de long.
Veiller à les protéger de l'humidité hivernale sans quoi ils pourraient disparaître. Suppression possible de l'inflorescence et des feuilles séchées durant l'été. Il est préférable de tuteurer ces plantes de taille impressionnante.
EL1 - Espace libre sec
Li1 - Lisière sèche
LS - Lande steppique
PB - Plate-bande (sol sec, frais ou humide)