-->
FESTUCA gigantea est une fétuque au feuillage vert en touffes hérissées. Ses épis étroits, sont beiges. Contrairement aux autres, elle pousse dans les forêts fraîches ou humides, les chemins forestiers ainsi que les bords des eaux. Vous pouvez donc privilégier celle-ci si votre terrain est trop humide pour accueillir d'autres fétuques. C'est la seule fétuque utilisable en terrain humide.
Nom botanique : FESTUCA gigantea
Nom(s) vernaculaire(s) : Fétuque, Fétuque géante
Famille : POACEAE
Les Fétuques sont souvent utilisées pour leur feuillage allant du bleu au vert et leur résistance particulière en sol sec, bien drainé et au soleil, pour la grande majorité. Celles à feuillage vert sont utilisées pour stabiliser les sols et donc les préserver contre l'érosion.
Feuillage vert en touffes hérissées. Épis étroits, beiges. Contrairement aux autres, Elle pousse dans les forêts fraîches ou humides, les chemins forestiers ainsi que les bords des eaux.
Les inflorescences très graphiques restent décoratives très longtemps en hiver. Tailler les parties sèches au plus tard, avant le démarrage de la végétation au printemps.
EL2 - Espace libre frais
EL3 - Espace libre humide
RB1 - Rives et berges humides