-->
GEUM triflorum est une plante vivace originaire d'Amérique du Nord, elle forme une touffe de feuillage compacte. Sa particularité est de produire des fleurs qui s'ouvrent à peine, on a ainsi l'impression qu'elle ne fleurit pas en admirant ses boutons floraux rose pourpré. Cependant quelques jours plus tard, lorsque la pollinisation a eu lieu, elle démontre tout son potentiel décoratif en dévoilant ses magnifiques plumeaux! On a donc l'impression d'un décor naturel grâce à cette plante dont la partie intéressante est très aérienne et originale.
Nom botanique : GEUM triflorum
Nom(s) vernaculaire(s) : Benoîte à 3 fleurs
Famille : ROSACEAE
Touffes de feuilles persistantes gaufrées et se divisant en folioles, regroupées en une rosette basale. Hampes florales souples produisant des fleurs dans divers coloris allant du jaune au rouge. Fruits garnis d'aigrettes plumeuses, brunes. Culture en sol ordinaire, plutôt frais, les benoîtes supportent le calcaire.
Tapis de feuillage compact. Fleurs roses ne s'ouvrant pas complètement et restant courbées, bractées pourprées. Les fleurs fanent en laissant alors apparaître des plumeaux très décoratifs.
Couper les fleurs fanées pour prolonger les floraisons. Nettoyer la touffe avant le démarrage de la végétation au printemps. Diviser la souche tous les 3 ou 4 ans.
EL2 - Espace libre frais
LS - Lande steppique
RO - Rocaille