-->
GYPSOPHILA 'Rosenschleier' est une vivace vigoureuse au port compact. Son feuillage, formé de rameaux fins, de couleur vert-bleuté, est semi-persistant. De ce feuillage s'élèvent en été de nombreuses inflorescences vaporeuses représentant des centaines de petites fleurs doubles d'abord blanc rosé puis nettement plus roses suivant l'évolution de leur maturité. Ces inflorescences sont très décoratives par leur délicatesse et la finesse de leur éclat. Cette variété est d'ailleurs l'une de celles utilisées en fleuristerie. Elle supporte mieux l'humidité hivernale que les autres gypsophiles, mais prêtez quand même attention à la planter dans un sol sec ou frais et bien drainé.
Nom botanique : GYPSOPHILA 'Rosenschleier'
Nom(s) vernaculaire(s) : Gypsophile
Famille : CARYOPHYLLACEAE
Plantes vivaces aux ports plutôt rampants ou tapissants. Le feuillage est porté en paires opposées, il est linéaire, lancéolé et semi-persistant selon les températures hivernales. Plantes rustiques des lieux chauds, ensoleillés. Sols profonds, poreux, et même secs, sont leurs milieux de prédilection. Floraisons appréciées pour leur grand nombre de petites fleurs.
Nombreux rameaux fins formant d'épais coussins. Feuillage semi-persistant, linéaire vert bleuté. Fleurs doubles, roses.
Raccourcir la touffe après floraison pour favoriser la nouvelle végétation. Couper les parties sèches, au plus tard, avant le démarrage de la végétation au printemps.
EL1 - Espace libre sec
F - Fissures
SR1 - Steppe rocheuse sèche
SR2 - Steppe rocheuse fraiche
RO - Rocaille
MV - Murs végétaux
TV - Toitures végétales