-->
HIERACIUM aurantiacum, que l'on appelle aussi Pilosella aurantiaca, est une plante vivace couvre-sol utilisable en terrain sec, rocailleux et bénéficiant d'un bon drainage. L'épervière orangée vous gratifiera d'une généreuse floraison orange brillant dans des espaces difficilement aménageables comme des talus pierreux et secs de plein soleil. Attention toutefois car elle peut vite devenir envahissante en raison de son aptitude stolonifère et de l'abondance de graines produites lors de sa floraison.
Nom botanique : HIERACIUM aurantiacum
Nom(s) vernaculaire(s) : Epervière, Epervière orangée, Pilosella aurantiaca
Famille : ASTERACEAE
Genre comprenant des plantes vivaces qui, pour la plupart, sont considérées comme des adventices. Elles comportent toutes des rosettes basales de feuilles lancéolées profondément dentées. Ce sont des championnes de la multiplication car elles utilisent à la fois la voie végétative via des stolons et la production de nombreuses graines fertiles qui se disséminent facilement.
Espèce vigoureuse. Fleurs orange vif, brillant. Excellent couvre-sol, qui peut toutefois devenir envahissant.
Couper les fleurs fanées pour éviter les semis spontanés envahissants si vous ne souhaitez pas l'employer comme couvre-sol. Nettoyer la touffe avant le démarrage de la végétation au printemps.
A - Alpinum
EL1 - Espace libre sec
LS - Lande steppique
RO - Rocaille
TV - Toitures végétales