-->
Le genre HOSTA offre une grande diversité de feuillages particulièrement décoratifs, pouvant être utilisés dans la composition de bouquets. Une fois installés, ils sont de parfaits couvre-sols, peu exigeants et d'une grande longévité. Ces plantes vivaces apportent un heureux complément de couleur avec leurs fleurs en trompettes pendantes. L'espèce plantaginea a la particularité de posséder des fleurs parfumées. Les hampes de l'HOSTA plantaginea var. japonica, sont courtes et ses fleurs très parfumées, en très longues trompettes s'épanouissant juste au dessus du feuillage.
Nom botanique : HOSTA plantaginea var. japonica (grandiflora)
Famille : LILIACEAE
Vaste genre offrant une grande diversité de feuillages particulièrement décoratifs. Une fois installés, ce sont de parfaits couvre-sols, peu exigeants et d'une grande longévité. Leurs fleurs en trompettes pendantes apportent un heureux complément de couleur. Le feuillage peut être utilisé dans les bouquets. Massif, bordure.
Hampes courtes portant, juste au dessus du feuillage, des fleurs en trompettes très allongées, très parfumées.
Couper les tiges florales fanées et éliminer les feuilles abimées. Le paillage avec du compost, avant le démarrage de la végétation au printemps, est conseillé pour maintenir l'humidité et favoriser la croissance. Faire attention aux escargots et limaces qui apprécient beaucoup le feuillage.
AR2 - Zone fraîche sous les arbres
Li2 - Lisière fraîche
MV - Murs végétaux