-->
KALIMERIS incisa est une plante vivace que vous ne connaissez probablement pas. Elle ressemble à s'y méprendre à ses cousins les asters. Ses fleurs à ligules sont blanches avec un coeur jaune et mesurent 3 à 4 cm de diamètre. Il est difficile d'échouer avec ces plantes tant leur vigueur est importante : elles sont résistantes aux maladies, au froid et aux intempéries. Elles sont très florifères et ont une floraison qui s'échelonne sur toute la durée de l'été tant que vous éliminez les fleurs fanées. Nous vous recommandons de les essayer, vous les adopterez !
Nom botanique : KALIMERIS incisa
Famille : ASTERACEAE
Proches parents des asters et originaires d'Asie de l'Est, ils sont souvent méconnus. Ce sont pourtant des plantes aux intérêts multiples : vigueur, robustesse et longue floraison sont les plus marquants. La floraison, remontante, existe en différents coloris selon les variétés. Leurs feuilles vertes, caduques, sont oblongues et profondément dentées.
Tiges dressées produisant une multitude de fleurs blanches.
Supprimer les fleurs fanées en pinçant les tiges pour favoriser une remontée de floraison. Rabattre la touffe, en fin d'automne. Diviser tous les 3 à 4 ans.
EL1 - Espace libre sec
EL2 - Espace libre frais
PB - Plate-bande (sol sec, frais ou humide)