-->
Le MISCANTHUS sinensis var. condensatus 'Luc André Lepage' possède une élégante et nouvelle panachure à rayures longitudinales, évoluant entre le jaune et le vert, bordées d'un discret liseré roux, avec une nervure centrale blanc crème, bien marquée. A l'automne cette graminée se pare de bronze et de brun, d'où émergent de jolies inflorescences pourpre lumineux. Cette variété est une obtention Lepage.
Nom botanique : MISCANTHUS sinensis var. condensatus 'Luc André Lepage'
Nom(s) vernaculaire(s) : Eulalie, Roseau de Chine
Famille : POACEAE
Touffes hautes, dressées, d’une grande valeur décorative. Les miscanthus apprécient les sols ordinaires, profonds, assez riches et plutôt frais à humides. Une sècheresse passagère pourra être supportée. Plantez-les, isolés, en fond de massifs ou pour constituer un écran. Leurs fleurs et leurs feuilles sont des éléments intéressants en bouquet. Ces derniers sont aussi très appréciés pour leurs couleurs automnales.
Panachure originale : rayures longitudinales, évoluant entre le jaune et le vert, bordées d'un discret liseré roux, avec une nervure centrale blanc crème, bien marquée. A l'automne se pare de bronze et de brun. Inflorescences pourpre lumineux. Obtention Lepage.
Éliminer les tiges pliées ou abimées en fin d'automne, les chaumes robustes restants donneront le relief et le graphisme aux massifs pendant l'hiver et se décoreront les jours de givre. Rabattre la touffe au démarrage de la végétation en début de printemps.
EL2 - Espace libre frais
PB - Plate-bande (sol sec, frais ou humide)
RB1 - Rives et berges humides