-->
De leurs larges rosettes de feuilles jaillissent des hampes spectaculaires. Tous apprécient les sols drainés et se cultivent facilement en terre ordinaire. Grandes feuilles vert foncé caduques ou semi-persistantes. Inflorescences ramifiées. Fleurs jaune clair. Étamines pourpres en bouquet. Très joli contraste. Accepte aussi les sols légèrement frais.
Nom botanique : VERBASCUM nigrum
Nom(s) vernaculaire(s) : Molène noire
Famille : SCROPHULARIACEAE
Vivaces formant de larges rosettes de feuilles jaillissent des hampes spectaculaires. Toutes apprécient les sols drainés et se cultivent facilement en terre ordinaire, même si leur longévité est très dépendante des variétés sélectionnées.
Grandes feuilles vert foncé caduques ou semi-persistantes. Inflorescences ramifiées. Fleurs jaune clair. Étamines pourpres en bouquet. Très joli contraste. Accepte aussi les sols légèrement frais.
Couper les inflorescences fanées à la base de la tige pour favoriser la remontée de fleurs et la pérennité de la plante. Rabattre les parties sèches dès qu'elles ne sont plus décoratives et nettoyer la touffe au plus tard en fin d'hiver.
EL1 - Espace libre sec
LS - Lande steppique
PB - Plate-bande (sol sec, frais ou humide)