-->
Le BRUNNERA macrophylla 'Alexander's Great', est une mutation spontanée trouvée en Biélorussie, de plus grand développement que les autres cultivars. Son feuillage est décoratif, aux limbes cordés argentés et veinés de vert foncé. Sa floraison printanière est bleue, semblable à celle du myosotis et se détache bien au-dessus du feuillage. Une des futures stars des parties ombragées ou mi ombragées de votre jardin.
Nom botanique : BRUNNERA macrophylla 'Alexander's Great'
Nom(s) vernaculaire(s) : Myosotis du Caucase
Famille : BORAGINACEAE
Plantes rhizomateuses, très robustes et couvre-sol, dont le feuillage forme un épais tapis, dans les sols profonds, plutôt frais, et même en expositions froides. Les fleurs blanches ou d'un bleu pur, ressemblent à s'y méprendre à celles du myosotis. Les nouvelles variétés horticoles aux feuillages panachés permettent d'égayer les parties ombragées et sombres du jardin.
Nouvelle variété à feuillage plus large et de plus grand développement que les autres cultivars. Feuillage panaché argenté, floraison bleue.
Couper les fleurs fanées. Rabattre et nettoyer la touffe dès qu'elle n'est plus décorative en fin d'automne. Pailler pour garder le sol frais.
AR2 - Zone fraîche sous les arbres
Li2 - Lisière fraîche
MV - Murs végétaux