-->
Le feuillage du CALAMAGROSTIS acutiflora 'Karl Foerster' est vert franc, virant ensuite au brun pour devenir jaune luisant en automne. Les inflorescences émergent en juin, elles sont brunes tirant sur le vert pour finir jaune d'or tout l'hiver. Comme tous les CALAMAGROSTIS acutiflora, cette graminée se plaît au soleil en terrain sec ou frais, mais surtout bien drainé.
Nom botanique : CALAMAGROSTIS acutiflora 'Karl Foerster'
Nom(s) vernaculaire(s) : Calamagrostide
Famille : POACEAE
Graminées des milieux humides plutôt frais et ensoleillés. Chaumes dressés, raides. Panicules étroites prenant des couleurs d'or. Feuillage décoratif jusqu'en hiver. Plantes très solides, idéales pour ponctuer des massifs de vivaces à floraison automnale. Très utilisées outre atlantique pour leur forme architecturale et leur longue floraison.
Feuillage vert franc, virant ensuite au brun pour devenir jaune luisant en automne. Les inflorescences émergent en juin, brunes tirant sur le vert pour finir jaune d'or tout l'hiver.
Éliminer les tiges pliées ou abimées en fin d'automne. Les chaumes robustes restants donneront le relief et le graphisme aux massifs pendant l'hiver et se décoreront les jours de givre. Rabattre la touffe au plus tard, avant le démarrage de la végétation, en fin d'hiver.
EL1 - Espace libre sec
Li1 - Lisière sèche
PB - Plate-bande (sol sec, frais ou humide)
SR2 - Steppe rocheuse fraiche