-->
Le feuillage de la CAMPANULA takesimana est denté, luisant et très décoratif. Des hampes florales fines et souples plient, de juin à août, sous le poids d'énormes cloches plus ou moins rosées, fortement ponctuées de pourpre.
Nom botanique : CAMPANULA takesimana
Nom(s) vernaculaire(s) : Campanule
Famille : CAMPANULACEAE
Genre extrêmement vaste dont les floraisons sont toujours spectaculaires et offrent une grande combinaison de nuances allant du bleu au violet. Certaines offrent également différents tons de blanc et de rose. La forme des fleurs est aussi variée que l'assortiment des hauteurs : clochettes tubulées, étoilées, largement ouvertes. De culture facile, elles trouvent leur place dans les situations les plus variées.
Feuillage denté et luisant, très décoratif. Les hampes fines et souples se courbent sous le poids d'énormes cloches plus ou moins rosées, fortement ponctuées de pourpre.
Supprimer les inflorescences fanées en épointant le feuillage pour faire redémarrer la végétation et prolonger les floraisons. Rabattre la touffe sèche dès qu'elle n'est plus décorative et au plus tard en fin d'hiver.
EL1 - Espace libre sec
EL2 - Espace libre frais
Li2 - Lisière fraîche
PB - Plate-bande (sol sec, frais ou humide)