-->
COTULA paludosa est une plante vivace rhizomateuse prostrée, formant un tapis vert au feuillage poilu et très découpé. Ses fleurs jaunes sont plus grandes que celles de la cotule hérissée. Le feuillage est également différent, plus grand et plus divisé. Cette vivace découverte en altitude résiste sans problème à des températures négatives mais sa résistance à la sécheresse est plus faible: elle a besoin d'un sol frais, même en été.
Nom botanique : COTULA paludosa
Nom(s) vernaculaire(s) : Cotule
Famille : ASTERACEAE
Ces vivaces proposent des coussins de feuilles soyeuses, finement découpées, vert-bleuté. Les fleurs en petits capitules jaunes, faisant penser à des boutons de bottine, sont portées par de longues tiges elles aussi soyeuses.
Feuillage vert, relativement poilu. Floraison jaune citron, plus large que la floraison de la cotule hérissée. Espèce plus résistante au froid, mais moins résistante à la sécheresse estivale.
Éliminer les parties sèches ou noircies. Si des trous se forment au milieu d'une touffe, divisez-la et repiquez les éclats dans les espaces dégarnis.
A - Alpinum
EL2 - Espace libre frais
EL3 - Espace libre humide
ER - Sol peu profond sur rocher
PB - Plate-bande (sol sec, frais ou humide)