-->
HYPERICUM perforatum est un millepertuis formant une touffe à tiges raides marquées de deux cannelures. Son feuillage est vert, son port est dressé. Il est haut, ce qui lui permet de dévoiler sa floraison en cyme cylindrique constituée de nombreuses fleurs étoilées jaune vif suffisamment haut pour la mettre en valeur dans des grands massifs de vivaces. C'est également une plante parfaite pour les jardins sauvages.
Nom botanique : HYPERICUM perforatum
Nom(s) vernaculaire(s) : Millepertuis commun, Herbe à mille trous
Famille : HYPERICACEAE
Plantes persistantes ou semi-persistantes, souvent rhizomateuses, les espèces incluses dans ce genre sont très diversifiées. Il existe des plantes annuelles, des plantes ligneuses ou des vivaces herbacées. Ces dernières possèdent des feuilles opposées et sont souvent d'excellents couvre-sols grâce à leurs tiges stolonifères rampantes. Les fleurs des millepertuis sont toujours jaunes, avec un grand nombre d'étamines proéminentes très décoratives, tout comme leurs fruits rouges s'assombrissant au cours de leur maturation.
Nombreuses et très petites fleurs jaunes s'épanouissant en cymes cylindriques. Semi-persistant.
Tailler après floraison les inflorescences fanées et le feuillage abîmé, si nécessaire. Rabattre à 20 cm dans le courant de l'hiver pour favoriser la repousse de beau feuillage.
EL1 - Espace libre sec
EL2 - Espace libre frais
SR1 - Steppe rocheuse sèche
SR2 - Steppe rocheuse fraiche
TV - Toitures végétales