-->
Facile a cultiver cette espèce d'Asphodèle vivace peu gourmande en eau se naturalisera facilement dans les espaces ensoleillés aux sols secs, légers et bien drainants. Sa floraison en grappes étagées a lieu de mai à juillet et produit de nombreuses fleurs blanches qui se succèdent de bas en haut d'une hampe florale ramifiée. Son feuillage caduc forme une touffe dressée de feuilles linéaires vert bleuté à maturité. Il n'est pas rare que cette dernière ne fleurisse que tous les 2 ans. Attention les Asphodèle albus ont horreur que l'on dérange leur système racinaire.
Nom botanique : ASPHODELUS albus
Nom(s) vernaculaire(s) : Asphodèle
Famille : ASPHODELACEAE
C'est un genre d'une douzaine d’espèces annuelles et vivaces de la famille des liliacées. On les retrouve généralement à l’état naturelle dans le bassin méditerranéen car elles apprécient particulièrement les sols calcaires et bien drainés.
Une vivace peu gourmande en eau qui se naturalise à merveille dans les sols secs et bien drainants. Jolie floraison blanche en grappes compactes entre mai et juillet. Facile à cultiver elle se plaira dans un massif ensoleillé mais à horreur de la concurrence.
Couper les fleurs fanées si vous voulez éviter les semis spontanés et favoriser une remontée à fleur. Éviter les transplantations, cette plante déteste que l'on dérange son système racinaire.
EL1 - Espace libre sec
ER - Sol peu profond sur rocher
SR1 - Steppe rocheuse sèche
RO - Rocaille
TV - Toitures végétales