-->
EUPHORBIA ceratocarpa est une plante vivace à touffe arrondie. Son feuillage persistant la rendra visible toute l'année. En hiver, ses tiges deviennent rouges. L'euphorbe de Sicile apprécie les sols secs à frais. Placez-la dans un endroit chaud et ensoleillé. La floraison sera plus longue si l'euphorbe de Sicile est dans un endroit propice à son développement. EUPHORBIA ceratocarpa est une plante qui n'a pas besoin de taille, vous pouvez la laisser s'épanouir dans vos massifs rocailleux. Originaire d'Italie, l'euphorbe de Sicile supporte les canicules estivales. Sa floraison jaune d'avril à juillet s'installera très bien dans votre jardin ! L'euphorbe de Sicile se mariera bien dans votre jardin rocailleux avec un NEPETA.
Nom botanique : EUPHORBIA ceratocarpa
Nom(s) vernaculaire(s) : Euphorbe de Sicile
Famille : EUPHORBIACEAE
Les euphorbes sont des plantes cosmopolites, rustiques et de culture facile, elles offrent une grande diversité de feuillages. Les fleurs sont presque invisibles, elles sont entourées de larges bractées jaune verdâtre, rouges, pourpres, brunes, très décoratives. Elles poussent dans des milieux très variés. Le latex qui s'écoule de ces plantes est toxique et irritant.
Plante persistante et vigoureuse aux fleurs jaunes. Feuillage vert. Bonne résistance à la sécheresse. Tiges rouges en hiver.
Tailler les inflorescences fanées dès qu'elles ne sont plus décoratives en pinçant légèrement les tiges si nécessaire. Attendre le démarrage de la végétation au printemps pour arrondir la touffe.
EL1 - Espace libre sec
LS - Lande steppique
SR1 - Steppe rocheuse sèche
SR2 - Steppe rocheuse fraiche
RO - Rocaille