-->
GAILLARDIA aristata 'Arizona Apricot' est une plante vivace appartenant à la famille des ASTERACEAE comme les asters ou les achillées. Cette gaillarde 'Abricot d'Arizona' a été médaillée en 2011 par l'ASS (All-America Selections). Elle tient son nom de variété de la couleur orange de ses fleurs qui fait penser à un abricot. GAILLARDIA aristata 'Arizona Apricot' a en effet de superbes fleurs orange qui deviennent jaunes à l'extrémité de leurs pétales. Cette longue floraison survient environ un mois après l'apparition des premières feuilles et dure jusqu'en septembre. La gaillarde est une plante facile de culture qui nécessite peu d'entretien. Néanmoins, c'est une bonne idée de tailler les fleurs fanées afin d'avoir une floraison longue. Cette gaillarde se plaira dans un sol sec à frais et calcaire au soleil. Elle supporte la sécheresse, mais pour que sa floraison soit belle, n'hésitez pas à garder son terrain frais. Cette gaillarde apporte un côté champêtre à votre jardin et s'associe bien avec PENNISETUM alopecuroides 'Little Bunny'.
Nom botanique : GAILLARDIA aristata 'Arizona Apricot'
Nom(s) vernaculaire(s) : Gaillarde
Famille : ASTERACEAE
Feuilles entières, lobées, dentées ou pennatifides, souvent regroupées en rosette basale. Grandes fleurs aux couleurs éclatantes, tout au long de l'été. Peu exigeantes, elles préfèrent les sols poreux et supportent la sécheresse.
Longue floraison orange. Les fleurs sont jaunes à l'extrémité de leurs pétales. Récompensée en 2011 par All-America Selections. Les feuilles sont longues, vertes et souples.
Couper les tiges florales fanées pour prolonger les floraisons. Rabattre la touffe en fin d'automne pour favoriser le démarrage des pousses au printemps et sa pérennité.
EL1 - Espace libre sec
EL2 - Espace libre frais
PB - Plate-bande (sol sec, frais ou humide)