-->
HALIMIOCISTUS sahucii est une plante vivace florifère au feuillage persistant. L'halimiociste de Sahuc est rustique. Cette plante atteint 50 cm et forme une belle touffe buissonnante à maturité ! Vous n'aurez pas à planter plus de trois halimiocistes de Sahuc par mètre carré pour garnir un massif. Cette halimiociste de Sahuc pousse dans des sols pierreux du jardin. Les sols doivent aussi être secs et drainés pour permettre une bonne croissance de la plante. L'halimiociste de Sahuc apprécie le soleil. Cette plante est sans entretien et elle passe les étés sans être trop arrosée. HALIMIOCISTUS sahucii possède une belle floraison blanche et abondante pendant l'été. Celle-ci formera un beau nuage blanc dans vos massifs ce qui y apportera de la luminosité. Vous pouvez la planter sous des climats maritimes. L'halimiociste de Sahuc conviendra pour un massif rocailleux et sec.
Nom botanique : HALIMIOCISTUS sahucii (X HALIMIOCISTUS)
Nom(s) vernaculaire(s) : Halimiociste, Halimiociste de Sahuc
Famille : CISTACEAE
Arbustes buissonnants d'origine méditerranéenne, au port parfois étalé, très décoratifs et de culture facile dans les régions modérément froides. Résultat de l'hybridation entre les Cistus et les Halinium, ils nécessitent un sol sec, bien drainé, et ensoleillé. Ils produisent de nombreuses fleurs à la durée de vie éphémère dès la fin du printemps jusqu'au milieu de l'été.
Sous arbrisseau à floraison abondante blanche. Pousse dans des sols pierreux, secs et drainés.
Cette plante vous demandera peu d'entretien après quelques années de développement. Arrosez-la le premier été pour que les racines s'ancrent bien dans le sol. Il faut aussi l'abriter l'hiver dans les régions très froides.
EL1 - Espace libre sec
SR1 - Steppe rocheuse sèche