-->
IRIS ensata 'White Ladies' est une belle plante pour les espaces humides de votre jardin. L'iris 'Dames Blanches' aime les sols humides et une exposition ensoleillée. Il s'agit d'une plante cultivée pour ses fleurs. IRIS ensata 'White Ladies', comme son nom l'indique, est un cultivar d'iris du Japon aux fleurs blanches. Vous pourrez aussi voir un peu de jaune à la base des pétales, apportant une touche subtile à la fleur. L'iris du Japon possède des fleurs à bonne tenue une fois coupées. Celles-ci iront très bien en bouquets. La touffe hérissée de l'iris du Japon et ses 90 cm de haut donneront du volume à votre mare ou votre étang. Son feuillage caduc est présent une bonne partie de l'année, du printemps à l'automne. L'iris du japon ira à merveille sur les berges de votre mare.
Nom botanique : IRIS ensata 'White Ladies'
Nom(s) vernaculaire(s) : Iris du Japon, Iris kaempferi
Famille : IRIDACEAE
Caractérisés par des grandes fleurs ouvertes à plat, ils aiment les sols tourbeux, riches et ont besoin d'humidité surtout pendant leur période de végétation et de floraison.
Touffe hérissée. Fleurs blanches avec un centre légèrement jaune.
Tailler les tiges florales après floraison. Nettoyer les touffes en fin d'hiver. Éviter de les diviser trop souvent, elles s'embellissent au fil des années.
EL3 - Espace libre humide
PB - Plate-bande (sol sec, frais ou humide)
RB1 - Rives et berges humides