-->
PACHYPHRAGMA macrophyllum est une plante vivace originaire des sous-bois du Caucase de 30 cm de hauteur. Cette plante appartient à la famille du chou. Elle se plaira à l'ombre dans un sol frais à humide et riche. Le PACHYPHRAGMA macrophyllum formera un très beau couvre-sol persistant ce qui évitera le développement d'adventices dans votre jardin. Il a des rhizomes et se développe sur plusieurs années. C'est pourquoi nous vous conseillons de planter neuf PACHYPHRAGMA macrophyllum par mètre carré afin d'avoir une belle touffe garnie. Cette plante est rustique et ne craint pas nos hivers. Ses fleurs blanches à quatre pétales typiques des BRASSICACEAE se déploient au printemps. Vous pouvez utiliser PACHYPHRAGMA macrophyllum comme couvre-sol pour des zones ombragées de votre jardin en association avec des HOSTA.
Nom botanique : PACHYPHRAGMA macrophyllum
Famille : BRASSICACEAE
Pachyphragma est un genre qui ne contient qu'une seule espèce : Pachyphragma macrophyllum. De la famille des Brassicaceae, les fleurs de cette espèce ont quatre pétales. Les feuilles de Pachyphragma sont persistantes et gaufrées. Cette plante forme un bon couvre sol grâce à son développement rhizomateux, mais elle n'est pas très vigoureuse. Elle a besoin d'un substrat frais à humide et riche. Originaire des sous-bois des montagnes du Caucase, elle aura une meilleure croissance à l'ombre.
Couvre-sol rustique pour terrain ombragé qui aime les sous-bois. Se développe dans un sol frais à humide et riche. Floraison blanche. Plante rhizomateuse.
Peu d'entretien grâce au port étalé et au feuillage persistant. Limite le développement des adventices. Enlever les parties fanées de la plante en hiver.
AR2 - Zone fraîche sous les arbres
AR3 - Zone humide sous les arbres
Li2 - Lisière fraîche
Li3 - Lisière humide