-->
TEUCRIUM orientale est une plante vivace pour les jardins de rocaille. La germandrée d'Orient pousse dans des sols secs et caillouteux au soleil. Vous pouvez la planter dans un terrain rocailleux. Originaire du Sud de l'Europe, la germandrée d'Orient s'adapte au climat maritime. TEUCRIUM orientale vous demandera peu d'entretien. Vous pourrez aussi l'apprécier en hiver, car la germandrée d'Orient possède un feuillage persistant. Cette plante est résistante à la sécheresse. La germandrée d'Orient s'utilise en couvre-sol, garnissant à merveille vos massifs rocailleux. Sous la chaleur d'été, de belles fleurs violettes viendront décorer votre jardin jusqu'en septembre. Plantez la germandrée d'Orient dans un emplacement sec et caillouteux de votre jardin !
Nom botanique : TEUCRIUM orientale
Nom(s) vernaculaire(s) : Germandrée d'Orient
Famille : LAMIACEAE
Ce genre trop peu utilisé comprend des espèces aux styles variés allant de la vivace herbacée à l'arbuste. Il regroupe des espèces très décoratives au pouvoir florifère généralement important. Toutes acceptent les sols maigres et secs et se comportent très bien comme plantes de bordures.
Feuillage vert. Fleurs violettes. Plante florifère à touffe étalée utilisable en couvre-sol.
Couper les inflorescences fanées en réduisant largement le feuillage pour prolonger les floraisons. Tailler en fin d'hiver afin de conserver une touffe compacte.
EL1 - Espace libre sec
LS - Lande steppique
SR1 - Steppe rocheuse sèche
TV - Toitures végétales