-->
SALVIA reptans est une sauge unique poussant dans les montagnes d'Amérique centrale. C'est une plante très rustique qui s'adapte bien sous nos latitudes. C'est une sauge qui apprécie les sols pauvres, pierreux, secs et bien drainés. Elle a des tiges qui atteindront un m de hauteur, mais qui auront tendance à se coucher après une forte pluie. C'est pour cela que nous vous conseillons de ne pas planter beaucoup de SALVIA reptans par mètre carré, car elle s'étalera beaucoup. Cette sauge produit une floraison estivale d'un bleu profond. Vous pouvez tailler ses fleurs fanées afin de stimuler une deuxième floraison tardive en septembre-octobre. N'hésitez pas à couper aussi des fleurs fraîches afin de réaliser de ravissants bouquets. Celles-ci apporteront une bonne odeur et un grand nombre de pollinisateurs à votre jardin. Cette sauge formera un imposant buisson dans vos massifs secs !
Nom botanique : SALVIA reptans
Nom(s) vernaculaire(s) : Sauge, Myrte Cobalt
Famille : LAMIACEAE
Peu importe ce que vous recherchez, vous le trouverez au sein de ce genre très vaste: floraisons longues, colorées, éclatantes, diversifiées; feuillages odorants voire aromatiques, grandes feuilles, petites feuilles, feuilles panachées. Originaires du monde entier où elles sont présentes naturellement, certaines sont considérées comme des annuelles, alors que d'autres sont vivaces ou arbustives. Certaines possèdent des feuilles laineuses, argentées ou multicolores. Très florifères, les sauges sont utilisées dans des massifs pour leurs coloris rutilants et originaux, mais aussi pour leur odeur caractéristique si agréable. Cultivables dans tous les sols ordinaires, certaines sont plus adaptées à certaines situations particulières comme S. uliginosa en milieu humide.
Sauge de rocaille qui aime les sols pauvres, pierreux et drainés. Floraison bleue. Feuilles vertes fines et allongées. Tiges hautes qui se couchent après une forte pluie.
Tailler les fleurs fanées afin de prolonger les floraisons. Rabattre les parties sèches de cette sauge en fin d'hiver.
EL1 - Espace libre sec
SR1 - Steppe rocheuse sèche
RO - Rocaille