-->
Vivace arbustive très ramifiée dont le feuillage caduc, vert tendre à vert vif dégage une odeur fraiche et mentholée. Durant la période estivale, une myriade de petites fleurs blanches à l'odeur vanillée s'épanouissent le long de la tige. Cette Aloysia se développera à merveille dans un sol riche, léger et bien drainant dans un massif de soleil, mi-ombre. Il sera préférable de la protéger des froids hivernaux et de la cultiver en pot pour pouvoir l'abriter dans les régions aux hivers les plus rigoureux.
Nom botanique : ALOYSIA polystachya
Nom(s) vernaculaire(s) : Verveine chlorophylle, Verveine d'Argentine
Famille : VERBENACEAE
Plantes vivaces dont le feuillage caduc est plus ou moins odorant. Se développe en tous sols mais surtout bien drainé. A protéger des froids hivernaux.
Vivace arbustive très ramifiée formant une touffe buissonnante. Son feuillage caduc, lancéolé, de couleur vert tendre à vert vif dégage une forte odeur mentholée. S'utilise en infusion.
Pincer les tiges trop hautes, si nécessaire, en cours de végétation. Rabattre la touffe à 15 cm en fin de saison et pailler pour protéger les racines du gel.
EL1 - Espace libre sec
PB - Plate-bande (sol sec, frais ou humide)